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« Sud Ouest France » : Quand les produit de Midi-Pyrénées s’exportent en Chine

Lancée début 2012 par les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine, la bannière « Sud Ouest France » a pour objectif de promouvoir les produits agroalimentaires de ces territoires, notamment sur les marchés étrangers.

Dans ce cadre, Midi-Pyrénées et Aquitaine ont entrepris la mise en place de Maisons et de comptoirs « Sud-Ouest France » en Chine, établissements franchisés dans lesquels des distributeurs chinois commercialiseront les produits fédérés sous cette bannière.

Après le déplacement à Wuhan, dans la province de Hubei, en novembre dernier, de Vincent Labarthe, vice-président de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’agriculture, et de son homologue aquitain Jean-Pierre Raynaud, une délégation chinoise est accueillie en Midi-Pyrénées les 9 et 10 janvier. Elle est composée des représentants des sociétés qui mettront en œuvre ce partenariat.

Le programme de la délégation comporte des visites dans la société montalbanaise Prooftag, en charge du marquage anti-contrefaçon, sur le site de Vinovalie à Rabastens et à l’antenne Sud-Ouest de l’Institut français de la vigne et du Vin à Lisle-sur-Tarn.

La délégation sera par ailleurs accueillie à l’Hôtel de Région par Martin Malvy ce jeudi 10 janvier à 12h30 pour une rencontre avec des responsables de filières agroalimentaires et entreprises de Midi-Pyrénées, autour d’un buffet « Sud-Ouest France ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

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