Accueil Dossiers Brèves Coupe de France : Toulouse se qualifie et tire le PSG

Coupe de France : Toulouse se qualifie et tire le PSG

Entrainement du TFCSortis vainqueurs d’un match piège face à Boulogne, les joueurs du TFC vont devoir réaliser un véritable exploit au prochain tour pour continuer à rêver du Stade de France. Opposés à l’ogre Parisien en 16ème de finale, ils essayeront de faire mieux que lors de la 5ème journée du Championnat où ils se sont inclinés 2-0.

 

Dans le match piège par excellence, les joueurs d’Alain Casanova ont su rester concentrer malgré un premier acte insuffisant. « On était très déçu de notre première période, lors de laquelle nous n’avons pas joué. On a corrigé le tir en deuxième en les harcelant davantage. Avec une meilleure maitrise, on est parvenu à les user, puis marquer un but. C’est bien de gagner ce match de reprise. J’espère que l’on va lancer notre deuxième partie de saison. On a envie d’aller le plus loin possible car la Coupe c’est magique » explique Moussa Sissoko. De son coté Alain Casanova ne veut retenir que « la qualification, ce qui était notre objectif numéro un. La première mi-temps a été très pauvre et on n’a pas réussi à les mettre en difficulté. C’était mieux en deuxième période, on a mieux contrôlé le match avec plus d’investissement et d’implication. La qualification est logique ».

Le tirage au sort des 16ème de finale effectué ce dimanche offre le pire des tirages aux pensionnaires du stadium. Affronter le PSG et à Paris permettra peut-être aux toulousains de se déplacer sans pression et de réaliser l’exploit… Les 16èmes de finale sont programmés les mardi 22 et mercredi 23 janvier 2013.

 

Guillaume Truilhé

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici