Accueil Dossiers Brèves Hockey sur Glace. Les Bélougas se déplacent à Courbevoie

Hockey sur Glace. Les Bélougas se déplacent à Courbevoie

Après deux semaines d’interruption, les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club se dirigent vers le Nord, à Courbevoie, pour leur tout premier match de l’année 2013. La trêve réparatrice permit à chacun de se ressourcer en famille, aux Canadiens et Finlandais de retrouver le dure climat de leurs pays respectifs. Dès la reprise des entraînements, mercredi soir, chacun était de retour, à son poste, bien conscient de l’enjeu collectif qui les attend. Juste avant Noël, les matches retour débutèrent sur une victoire plus qu’attendue.  Benoît Pourtanel et son groupe savent qu’il faudra poursuivre ainsi à chaque rencontre de la deuxième phase, et ce, dès samedi soir, pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.

 

Avec un match joué de plus que les Bélougas, les Coqs de Courbevoie comptent 12 points au compteur, soit une victoire de plus que le TBHC. Autant dire que les deux équipes se tiennent et que cet affrontement est capital pour chacune d’entre elle. Lors de la rencontre aller, fin septembre, Courbevoie s’était imposé sur la glace de Blagnac, par 4 buts à 1; les locaux avaient alors balbutié leur hockey. Depuis, l’équipe s’est ressaisi, mais reste fragile, toujours dans la zone rouge de la relégation, loin devant Amnéville, à égalité avec Mont-Blanc et à quelques points de Courbevoie et Anglet.

Retour à la maison le 12 janvier pour un match à grand spectacle, n’en doutons pas, face aux Albatros de Brest. La billetterie en ligne est ouverte sur le site www.tbhc.fr

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici