Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « La SNCF doit tenir ses engagements »

Martin Malvy : « La SNCF doit tenir ses engagements »

A l’occasion de l’ouverture de la séance plénière de la Région Midi-Pyrénées, qui se tient ce jeudi 20 décembre, Martin Malvy, président de la Région, a indiqué qu’il vient de saisir le directeur régional de la SNCF :

« Les usagers TER rencontrent ces derniers mois de nombreux dysfonctionnements : retards, sous-capacité des rames, remplacement des trains pas des bus, … Plusieurs lignes sont concernées. On peut citer, par exemple, Toulouse – Auch, Toulouse – Tarbes ou Toulouse – Brive, le quart Nord-Est. La SNCF ne parvient pas à remplir ses engagements en matière de service rendu aux usagers.

Pour sa part, la Région a consenti d’importants efforts, considérables et continus, avec par exemple le Plan Rail, l’achat de 25 nouveaux autorails et la programmation d’acquisition de nouvelles rames en 2013. Ce volontarisme de la Région en faveur des transports collectifs s’est traduit, depuis 2002, par la mobilisation de crédits de régionaux à hauteur de 2,2 milliards d’euros.

Ces efforts se trouvent anéantis par l’accumulation des dysfonctionnements constatés.

Nous ne pouvons pas accepter cette dégradation du service ferroviaire. La SNCF doit tenir ses engagements ! Elle doit régler en interne ses problèmes.

Je demande au directeur régional de la SNCF de trouver sans délai des réponses efficaces aux nombreux dysfonctionnements qui pénalisent chaque jours les usagers TER, après une période qui avait été marquée par des améliorations, ce qui prouve que c’est possible.

Si la situation ne s’améliorait pas rapidement, la Région pourrait, elle, ne pas continuer à payer un service qui aujourd’hui n’est pas rendu dans les conditions prévues par la convention qui engage la SNCF. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici