Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « France 3 doit redevenir la chaîne régionale »

Martin Malvy : « France 3 doit redevenir la chaîne régionale »

Ouvrant l’assemblée plénière de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a indiqué qu’il a adressé hier un courrier à Rémy Pflimlin, pour lui faire part de l’inquiétude des élus régionaux quant à l’évolution du service public de télévision. « Le positionnement de votre antenne comme « chaînes des régions » devrait, à mon sens la conduire à porter un programme majoritairement produit en régions, portant par ailleurs des décrochages nationaux », écrit notamment le président de Midi-Pyrénées dans ce courrier.

« Force est de constater que la programmation de France 3 est, au contraire, celle d’une chaîne nationale « supportant » des décrochages régionaux », estime Martin Malvy qui note que « les restructurations engagées ces dernières années ont eu pour conséquences de limiter très fortement vos relations avec les forces vives de la production locale ».

« Je souhaite, Monsieur le Président, que la réflexion engagée au niveau du groupe France Télévisions permette de repositionner France 3 comme la véritable chaîne des régions dont la démocratie locale et l’animation sociale et économique de nos territoires ont besoin », conclu Martin Malvy dans ce courrier.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici