Nouvelle défaite pour le FENIX Toulouse Handball

268

Le FENIX Toulouse Handball recevait Sélestat ce mercredi soir pour le compte de la 13e journée du Championnat. Le public toulousain avait répondu présent pour ce dernier match de l’année 2012, qui était synonyme de retour sur le terrain pour Jérôme Fernandez, absent depuis plusieurs semaines.

 

Les joueurs du FENIX espéraient terminer sur une bonne note avant la trêve hivernale, en s’imposant face à une équipe de Sélestat qui les avait battus par deux fois la saison dernière. Mais le résultat n’a malheureusement pas été au rendez-vous.
En effet, l’entame de match est laborieuse, et les Toulousains se retrouvent très rapidement menés de trois buts (6-9 à la 15e). Ils ne parviennent pas à combler cet écart, et permettent à leurs adversaires d’être en tête à la mi-temps (13-16).
Durant toute la seconde période, les hommes de Joël Da Silva courent derrière le score, et comptent la plupart du temps entre 2 et 4 buts de retard. En fin de rencontre ils parviennent à revenir légèrement, mais il est trop tard. Le FENIX Toulouse Handball s’incline finalement sur le même score que samedi dernier à Saint-Raphaël (31-32).

Les bons passages du FENIX en attaque ont à chaque fois été contrebalancés par des faiblesses défensives. Les Toulousains n’ont pas réussi à perturber et contrer une équipe de Sélestat sérieuse et jouant juste. Le FENIX termine donc la phase aller à la 10e place du classement avec 10 points. Les joueurs ont désormais quelques jours de repos devant eux, avant de se retrouver début janvier pour préparer la deuxième partie de saison.

 

FTH