Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy et Pierre Cohen saluent l’adoption de l’IDEX par le PRES Université de Toulouse

Martin Malvy et Pierre Cohen saluent l’adoption de l’IDEX par le PRES Université de Toulouse

Suite à l’adoption du document delta de l’Initiative d’Excellence (IDEX) de l’Université de Toulouse par le conseil d’administration du PRES, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche et Pierre Cohen, maire de Toulouse ont salué cette décision qui vise à créer une université fédérale de rang mondial.

« C’est le résultat d’un travail exemplaire qui a mobilisé les établissements d’enseignement supérieur de la région mais aussi tous les acteurs de la recherche. Depuis le début, la Région et les collectivités locales concernées ont apporté tout leur soutien à la réalisation de ce projet, a déclaré Martin Malvy. Avec l’IDEX, l’Université de Toulouse et de Midi-Pyrénées est reconnue comme pour sa cohérence d’ensemble et sa capacité d’innovation et d’excellence académique ».

Nicole Belloubet a quant à elle remercié « tous les acteurs impliqués dans l’élaboration du projet de l’Université Toulouse-Midi Pyrénées pour avoir su conduire ce dossier à cette étape décisive. Leur succès est emblématique d’une région qui veut faire de l’innovation son fer de lance ».

De son coté, Pierre Cohen, a « exprimé sa grande satisfaction après l’annonce du vote à l’unanimité du PRES. Après les votes majoritaires des conseils d’administrations de l’UT1, l’UT2, l’UT3, l’INSA, l’ISAE et l’INP, les membres du conseil d’administration du Pres ont ainsi montré leur détermination pour avoir une université forte. L’Idex permettra de hisser l’Université de Toulouse Fédérale, concept novateur qui verra le jour en 2014, parmi les meilleures au niveau international. Cette décision confirme notre volonté commune de faire de Toulouse une métropole européenne de la connaissance. L’aménagement de territoires d’innovation comme Toulouse Montaudran Aérospace ou la construction d’espaces dédiés à la diffusion de la culture scientifique comme le Quai des Savoirs ou Aéroscopia, témoignent aujourd’hui de cette ambition ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici