Moudenc : « Déchets des ex-campements des bords de Garonne : mais que fait la communauté urbaine ? »

252

Le 22 novembre dernier, les campements sauvages d’Européens de l’Est au niveau de l’Île du Ramier ont été évacués. Aujourd’hui, près d’un mois après, « les restes de la destruction des baraquements jonchent encore les bords de Garonne » fait remarquer l’ancien maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc.

 

« Dans cette zone de promenade accessible aux enfants, on trouve tout un tas de bouts de bois, de ferraille et, surtout, des miroirs cassés et même des bouteilles de gaz » déplore l’élu qui se demande « ce que fait la Communauté urbaine ? ».

« Attend-t-elle qu’un accident survienne ? Comment se fait-il que le lieu n’ait toujours pas été nettoyé ? » s’interroge-t-il également.

« Le Maire-Président se gargarise d’un projet d’envergure sur l’île du Ramier appelé pompeusement le « Parc Garonne », à grand coup (coût ?) d’images de synthèse alléchantes. Quelle crédibilité y apporter quand la Collectivité n’est pas capable, aujourd’hui, de faire réaliser le strict entretien minimum des bords du fleuve ? » demande le président de l’UMP31 qui a signifié avoir écrit hier à Pierre Cohen « pour lui demander de faire procéder dès que possible au nettoyage ».