Accueil Dossiers Brèves Musée Paul-Dupuy. Les Maîtres d’Ingres… et autres dessins

Musée Paul-Dupuy. Les Maîtres d’Ingres… et autres dessins

Musée Paul-DupuyLe cabinet des dessins de la ville de Toulouse, conservé au musée Paul-Dupuy depuis sa création en 1949, n’a cessé de s’enrichir grâce à de nombreux dons et une politique d’acquisition ambitieuse qui le place aujourd’hui au premier rang dans ce domaine, après le Louvre.

 

La centaine d’oeuvres sélectionnées pour cette exposition, qui constituent les dernières acquisitions de 2008 à 2012, offre un panorama particulièrement riche de l’art du dessin du 17e au 20e siècle. « Les Maîtres d’Ingres… et autres dessins » propose notamment une grande variété dans les sujets représentés (paysages, sujets d’histoire, mythologie, sujets religieux, portraits, académies…) et de nombreux artistes dont Sebastiano Conca, Antoine Rivalz, Ferdinand Kobel, Pierre-Henri de Valenciennes, Joseph Ingres ou encore Louise-Joséphine Sarazin de Belmont.

>> A partir du 13 décembre au musée Paul Dupuy, 13 rue de la Pléau (Ozenne)

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici