Musée Saint-Raymond. Annie Favier, la poétique des ruines

374

Une fois n’est pas coutume, le musée Saint-Raymond propose un dialogue entre vestiges archéologiques et art contemporain. Cette exposition convoque passé et présent en mettant en regard des huiles sur toile, kraft et papier de l’artiste Annie Favier avec des fragments sculptés sortis des réserves du musée.

Dans cet un univers où les vestiges du passé font écho aux stigmates des chaos de notre époque, Annie Favier raconte ses voyages, sa région du Lauragais et du Midi Toulousain et sa recherche de liens entre hier et aujourd’hui. Un choc émotionnel renouvelé à chaque toile qui permet de mesurer l’empreinte d’éternité laissée par les ruines qui résultent du temps qui passe ou des destructions décidées par la violence ou la révolte humaine.

>> Début de l’exposition le 15 décembre au musée Saint Raympnd, 1 ter place Saint Sernin

>> Et pour partager ses impressions à propos de cette exposition, on pourra participer au livetweet pour effectuer en compagnie du commissaire de l’exposition et de l’artiste une visite à musée fermé le jeudi 17 janvier à 18h. Pour s’inscrire, envoyer un tweet à @MSR_Tlse.