Accueil Dossiers Brèves TFC-OM : Gignac coule Toulouse

TFC-OM : Gignac coule Toulouse

Opposés à la meilleure équipe du championnat à l’extérieur, les toulousains, rapidement réduit à neuf, ont fini par céder sur un but du revenant André Pierre Gignac.

« C’est vraiment cruel face à la débauche d’énergie, à la discipline et à la rigueur tactique mise en place par les joueurs. On gâche notre bon début de match avec une première expulsion. A dix, tout restait possible, mais à neuf c’est devenu mission impossible. On a vu un grand gardien qui n’a cédé que sur un but venu d’ailleurs. L’idée était de frustré Marseille en défendant très bien, puis de bien sortir, mais cela n’a pas suffit » peste Alain Casanova, le coach toulousain. Malgré la nouvelle défaite (7ème sur les 9 derniers matchs), les toulousains veulent quand même rester positif. « Il faut retenir l’état d’esprit de chacun dans l’équipe. On a tout donné et tout le monde avait envie de bien faire. Le scénario ne nous a pas été favorable mais on a retrouvé une envie et un état d’esprit irréprochable » analysait le gardien violet Ali Ahamada.

Un but à la Thierry Henry

Lancé coté gauche, l’ancien joueur du TFC profite au mieux de sa connaissance du terrain pour repiquer dans l’axe et enrouler un ballon imparable dans la lucarne du gardien toulousain. Un but à la Thierry Henry, qui fait du bien à l’ancien pensionnaire du stadium qui revient de blessure, mais qui enfonce un peu plus les hommes d’Alain Casanova dans le classement. Désormais 12ème à 7 points du 4ème mais également du 18ème, Toulouse va jouer un match charnière le week-end prochain face à Sochaux. Une victoire pourrait les laisser espérer, une défaite les contraindrait surement à jouer la peur au ventre dès le mois de janvier.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici