Accueil Dossiers Brèves Le FENIX Toulouse Handball s’incline d’un but à Saint-Raphaël

Le FENIX Toulouse Handball s’incline d’un but à Saint-Raphaël

Le retour de Jérôme Fernandez dans le groupe doit permettre aux toulousains de s'imposer face à SelestatLe FENIX Toulouse Handball se déplaçait à Saint-Raphaël ce samedi soir pour le compte de la 12e journée du Championnat. A cette occasion, Joël Da Silva avait fait le choix de partir avec les 15 joueurs pros. Blessé depuis plusieurs semaines, Jérôme Fernandez s’est échauffé avec l’ensemble du groupe, mais, trop juste, il ne figurait pas sur la feuille de match au coup d’envoi.

 

Devant les caméras de Sport+, ce sont les Toulousains qui ouvrent le score, par l’intermédiaire d’Anouar Ayed. Mais les locaux réalisent la meilleure entame et mènent déjà de 5 buts après 5 minutes de jeu (8-3). Les joueurs du FENIX sont distancés (12-7 à la 13e), mais ne lâchent rien et parviennent progressivement à revenir. En fin de première mi-temps, ils infligent un 6-1 à leurs adversaires (15-12 à la 19e, 16-18 à la 28e) et virent ainsi en tête à la pause (17-18).

La seconde période est relativement équilibrée. Saint-Raphaël réussit à se détacher à plusieurs reprises, menant de 3 buts (24-21 à la 38e, 29-26 à la 48e), mais à chaque fois le FENIX revient au score. A 10 minutes de la fin, les deux équipes sont à égalité (29-29).  Le résultat se joue alors sur des détails en toute fin de rencontre, et ce sont les Varois qui s’imposent d’un but (32-31).

Faisant preuve de détermination et d’un bon dynamisme en attaque, les hommes de Joël Da Silva reviennent malheureusement bredouilles de leur déplacement dans le Var, en raison notamment d’un certain nombre de temps faibles en défense.  Ils entendent désormais remporter leur dernier match avant la trêve hivernale et comptent sur votre soutien, ce mercredi, au Palais des Sports, pour la réception de Sélestat.

Achetez dès maintenant vos billets pour le match FENIX – Sélestat !

 

FTH

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici