Accueil Dossiers Brèves Sclérose en plaques : David Berty en dédicace au CHU Purpan

Sclérose en plaques : David Berty en dédicace au CHU Purpan

A l’occasion de la sortie de son livre Rien ne vaut la vie, David Berty revient sur sa carrière de rugbyman de ses débuts à sa longue dégringolade en passant par les titres remportés avec le Stade Toulousain ses défaites, ses victoires. Il se livre aussi sur sa maladie, la sclérose en plaques, son nouveau combat aujourd’hui. Retrouvez-le en dédicace le jeudi 20 décembre prochain de 13h à 16h au CHU Purpan au pavillon RISER.

Pourquoi cette démarche d’écrire un livre ?

D.B: Je voulais faire parler de cette maladie tellement complexe et tellement diverse. La plupart des gens ont l’image du fauteuil roulant, de la personne dépendante des autres et ne cherchent pas à la connaître. Pourtant, la sclérose en plaques touche environ 90 000 personnes en France. Quand on voit le handicap, les choses sont plus claires. Cette maladie, elle, est invisible. Il y a un gros travail à faire auprès des gens et surtout des employeurs. Un autre but était aussi de faire connaître l’Association Française des Sclérosés en Plaque (AFSEP), que je parraine.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici