Starflyer prend livraison de son premier A320 commandé directement auprès d’Airbus

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Starflyer, compagnie aérienne japonaise low-cost en rapide expansion, a pris livraison d’un A320, son tout premier appareil commandé directement auprès d’Airbus, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse.

Cet appareil, le premier d’une série de trois A320 commandés par la compagnie en 2011, est équipé de réacteurs CFM56-5B4/P et pourra accueillir 150 passagers en classe unique. Ces nouveaux appareils permettront à Starflyer de renforcer son réseau au Japon et dans la région.

« Grâce à sa consommation de carburant hors pair et son excellente régularité technique en exploitation, l’A320 a joué un rôle déterminant dans le succès de Starflyer », a déclaré Shinichi Yonehara, président et CEO de Starflyer. « En outre, grâce à la largeur de la cabine de l’A320, nous pourrons continuer à offrir d’excellents services à nos passagers, un atout concurrentiel majeur sur un marché japonais de plus en plus exigeant ».

Starflyer exploite d’ores et déjà une flotte tout-Airbus constituée de sept A320 acquis dans le cadre d’un contrat de leasing, dont le premier avait été livré à Toulouse il y a tout juste sept ans. Avec cette nouvelle livraison, la flotte de la compagnie compte à présent huit A320, auxquels viendront prochainement s’ajouter six exemplaires supplémentaires acquis dans le cadre d’un contrat de leasing et d’un contrat direct.

« Nous sommes très heureux de remettre à Starflyer son premier A320 acquis directement auprès d’Airbus », a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Grâce à sa performance et sa rentabilité inégalées, au confort de sa cabine et à ses temps de rotation rapides, l’A320 est aujourd’hui l’appareil idéal pour les compagnies soucieuses d’optimiser les coûts tout en offrant à leurs passagers un confort hors pair ».

La famille A320 est la référence sur le marché des monocouloirs. Les appareils de cette famille, reconnus comme les avions de prédilection des transporteurs low-cost au Japon, offrent les dernières technologies disponibles à ce jour, la cabine la plus large et la plus confortable de leur catégorie, et le plus haut niveau de communité opérationnelle. Outre leur régularité technique de 99,8% et l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent actuellement les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

A ce jour, plus de 5 300 monocouloirs Airbus sont en exploitation auprès de plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde. Par ailleurs, les monocouloirs Airbus sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards.