Ce soir, le FENIX Toulouse Handball se déplace à Saint-Raphaël

226

A l’occasion de la 12e journée du Championnat, le FENIX Toulouse Handball se déplace à Saint-Raphaël, samedi 15 décembre à 21h. Un match important entre deux équipes qui comptent le même nombre de points (10) et qui restent sur une dynamique positive. Sur leurs deux derniers matchs de Championnat, les Raphaëlois ont battu Chambéry (30-28) puis ont obtenu le point du match nul à Nantes (24-24). De leur côté, les joueurs du FENIX ont ramené un point de Dunkerque (26-26) et l’ont emporté face à Ivry (31-22).

 

L’entraîneur Joël Da Silva revient sur cette rencontre :

Jérôme Fernandez fera-t-il partie du groupe qui ira à Saint-Raphaël ?

Oui, nous allons partir avec les 15 joueurs pros et je prendrai une décision samedi matin. Je ferai un point avec le staff médical, mais Jérôme sera en tout cas dans le groupe pour le décrassage d’avant-match, il faut qu’il retrouve petit à petit sa place dans le collectif.

Comment l’équipe aborde-t-elle ce match ?

Nous sommes beaucoup mieux depuis quelques matchs, nous sortons d’un match plein contre Ivry, et les joueurs sont très impliqués. Ce sera une rencontre difficile, mais nous avons prouvé à Dunkerque que nous pouvions rivaliser avec des équipes du haut de tableau.

La période de trêve n’a-t-elle pas créé une coupure dans cette bonne dynamique ?

Non, la trêve nous a surtout permis de nous reposer, physiquement et psychologiquement. Nous avons soufflé un peu, dans la sérénité, et cela a également permis de laisser un peu plus de temps à Danijel Andjelkovic pour revenir. Nous allons attaquer les dix jours qui restent avant la trêve avec beaucoup d’énergie.

Un mot sur vos adversaires ?

Ils ont eu un début de saison compliqué, qui était probablement lié à la déception suite à leur non qualification en Ligue des Champions. Mais ils sont dans une bien meilleure dynamique depuis le mois de novembre. Leur équipe est très très bien construite, avec de l’expérience. Ils ne sont qu’à trois points de la 4ème place, et finissent mieux leur première partie de saison qu’ils ne l’avaient débutée.

La rencontre entre Saint-Raphaël et le FENIX sera retransmise en direct sur Sport +. Suivez également l’évolution du score sur le site de la LNH.