Accueil Dossiers Brèves Cohen à Malaga pour les 2e Rencontres du Réseau des Villes de l’Aéropostale

Cohen à Malaga pour les 2e Rencontres du Réseau des Villes de l’Aéropostale

Pierre Cohen, accompagné d’une délégation de la Ville de Toulouse, se rendra à Malaga à partir du 16 décembre pour les 2e Rencontres du Réseau des Villes de l’Aéropostale. Ce déplacement fait suite à la création de ce réseau international qui réunit les villes étapes de la ligne aérienne mythique, en décembre 2011 à Toulouse, à l’occasion de l’année Saint-Exupéry.

Pierre Cohen, accueilli par Francisco de la Torre Prados, Maire de Malaga, prendra part lundi 17 décembre à la réunion plénière de constitution de l’association Aéropostale puis rencontrera des représentants de l’industrie aéronautique. Il assistera ensuite à l’inauguration de l’exposition consacrée à l’héritage Latécoère. Mardi 18 décembre, il visitera l’aéroport de Malaga avant la clôture de ces rencontres.

Le maire de Toulouse avait invité en décembre dernier les maires de la Ligne historique qui partait de Toulouse et se terminait à Santiago du Chili afin de constituer le réseau international des villes de l’Aéropostale. Ils avaient alors signé une convention de partenariat. Cette initiative vise tant à sauvegarder la mémoire de la Ligne, formidable épopée humaine et économique, qu’à renforcer les liens entre les villes et favoriser le rayonnement de ces villes étapes au plan international. Il avait alors présenté aux élus invités le site historique de Montaudran où sera installé Toulouse Montaudran Aerospace, le futur projet urbain dédié à l’aéronautique, à l’espace et aux systèmes embarqués, dont l’aménagement a été confié à l’urbaniste David Mangin.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici