Accueil Dossiers Brèves Carnaval de Toulouse 2013 : « Si on déguisait la Ville ? »

Carnaval de Toulouse 2013 : « Si on déguisait la Ville ? »

carnaval de toulouse 2012Après un succès populaire du retour du Carnaval de Toulouse le 30 mars 2012, le COCU, Comité d’Organisation du Carnaval Unifié prépare l’édition 2013 qui se déroulera le vendredi 5 avril. Comme en 2012, le Carnaval est l’occasion d’habiller la Ville dans ses atours les plus carnavalesques. C’est l’action que propose l’association aux toulousains : « Si on déguisait la Ville ? ».

 

Faites des confettis

Cette année, « nous proposons à tous de participer à cette opération sur le parcours du défilé du carnaval, des allées Jean-Jaurès aux monuments aux Morts, rue de Metz et Pont-Neuf » explique le COCU.

« La thématique est celle du confetti que nous souhaitons voir contaminer la rue sur ce circuit, telle une rumeur graphique (sols, façades, mobilier urbain). Différents supports peuvent être envisagés, tissu, peinture, guirlande, stickers… » ( Pour participer, il suffit de contacter : Maëva Longvert 06 77 95 16 04)

Tricoparasite Versicolore

Toujours dans le cadre de « Si on déguisait la Ville ? », les Toulousains sont invités à participer au Tricoparasite Versicolore. Hélène Durand et La Boîte à Outils, proposent une relecture éphémère de la sculpture Agoraphobia de Franz West à Toulouse. L’œuvre de 7 m de haut sera recouverte partiellement de pièces de laine crochetées. L’inauguration aura lieu le 30 mars 2013 au jardin Raymond VI. Ce projet est ouvert à tous ! Des séances d’initiation au crochet et tricot sont organisées. (La Boîte à Outils : 05 61 99 24 33)

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici