Chômage des Jeunes Actifs : « les jeunes, premières victimes du gouvernement Ayrault »

236

Avec un taux record inédit de 24.2% de chômeurs en France métropolitaine, les jeunes actifs sont « les premières victimes de l’absence de politique économique du gouvernement Ayrault » selon les Jeunes Actifs UMP de Haute-Garonne. Voici leur analyse :

« Absence de cap, revirements incessants, fiscalité excessive des particuliers et des entreprises, défiance envers les entrepreneurs, les raisons de la dégradation de l’économie en France sont nombreuses et connues.

Il en résulte près de 240 000 chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande le 6 mai dernier, chômage qui touche en priorité les plus faibles : jeunes actifs, séniors, intérimaires, personnes non-qualifiées.

En Haute-Garonne, le nombre de demandeurs d’emploi s’établit désormais à 108 200 dont plus de 15 000 ont moins de 25 ans.

Les jeunes actifs de l’UMP attendent avec impatience que l’Etat se rapproche des entreprises pour ensemble trouver des solutions aux vrais problèmes de l’emploi en France : cout du travail, rigidité de la réglementation, compétitivité, formation.

Nous réclamons également une véritable politique d’insertion durable des jeunes dans le monde du travail et non un accès limité dans le temps à des emplois « low cost » que sont les nouveaux emplois jeunes ».