XL Airways France devient un tout nouvel utilisateur de l’A330-300

138

XL Airways France étend sa flotte d’appareils Airbus suite à la livraison, au siège de l’avionneur, à Toulouse, de son premier A330-300 neuf.

Exploité sur la base d’un contrat de leasing avec GECAS, cet appareil est équipé de réacteurs CF6-80E de GE. A partir de décembre 2012, XL Airways France proposera des vols à bord de son nouvel A330-300 doté d’une configuration en classe unique de 408 sièges, à destination des Antilles.

Cet appareil neuf viendra compléter la flotte Airbus de la compagnie XL Airways France comptant déjà deux A330-200 et un A320.

« La mise en service de notre premier A330-300 est un événement majeur pour XL Airways France et nos passagers. Grâce à ce nouvel appareil, nous ouvrirons de nouvelles lignes et développerons ainsi davantage nos activités aux Antilles », a commenté Laurent Magnin, Chief Executive Officer d’XL Airways France. « Avec une consommation de carburant réduite, une plus grande capacité et un rayon d’action plus important, tant sur les vols charter que sur les vols réguliers, ce nouvel Airbus nous permettra de pérenniser notre croissance », a-t-il ajouté.

« Nous sommes très heureux d’accueillir XL Airways France, nouvel utilisateur de notre best-seller A330-300 », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Cette livraison vient une fois encore souligner le succès de l’A330, avion le plus prisé de sa catégorie en raison de ses faibles coûts d’exploitation, sa régularité technique qui n’est plus à démontrer et sa grande expérience en exploitation. »

L’A330 est actuellement l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde. Airbus affiche plus de 1 200 commandes pour les différentes versions de cet appareil, avec plus de 900 A330 actuellement en service auprès de 120 clients et utilisateurs dans le monde. Outre ses versions passagers et cargo, l’A330 est également disponible en version VIP et avion de transport militaire/ravitaillement.