Accueil Dossiers Brèves Les lauréats de l'appel à projets « Bâtiments économes » reçus à l'Hôtel de Région

Les lauréats de l’appel à projets « Bâtiments économes » reçus à l’Hôtel de Région

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Michel Peyron, directeur régional de l’ADEME, accueilleront l’ensemble des lauréats de l’appel à projets régional « Bâtiments économes de qualité environnementale en Midi-Pyrénées », lundi 10 décembre, à 14h, à l’Hôtel de Région.

Lors de cette après-midi d’échanges, cette initiative originale, lancée par l’ADEME et la Région  en 2007, sera présentée : objectifs, cibles, modalités de l’appel à projets.

Les 34 lauréats des éditions 2007 à 2011 sont invités et certains d’entres eux témoigneront sur les projets déjà réalisés. Martin Malvy et Michel Peyron dévoileront le nom des 5 lauréats de l’édition 2012 et leur remettront un prix. Ils lanceront également officiellement l’appel à candidatures pour l’édition 2013. En Midi-Pyrénées, le secteur du bâtiment est responsable de 31 % des émissions directes de CO2 et de 45 % de la consommation énergétique finale.

L’ADEME et la Région ont ainsi souhaité intervenir dans ce domaine en lançant en 2007 un appel à projets. Il vise à soutenir la réalisation d’opérations exemplaires de construction et de rénovation de bâtiments publics et tertiaires, mais aussi de logements sociaux ou d’habitat groupé.

Depuis sa création, il a permis d’accompagner financièrement 39 opérations, à hauteur de 6 M€, pour un montant d’investissement total estimé à 100 M€.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos