Toulouse. 900 motards attendus ce soir pour une « Balade de Noël »

541

« La Balade de Noël » est une initiative en 2002 d’un groupe de copains de la Région Parisienne, passionnés de moto qui décident de traverser la capitale sur leur monture, déguisés en Père-Noël et Mère-Noël. Un peu plus de 1000 motards se sont réunis en décembre 2009 pour remettre à l’issue de la balade des jouets à des enfants au travers d’associations. Depuis cette époque, l’équipe locale organise « le même type de mobilisation au sein de notre ville rose pour les enfants des Restos du cœur et rencontrons un vif succès ».

 

Les idées de décorations de motos rivalisent d’ingéniosité (guirlandes, lumières, transformation en traineaux, habillage en rêne, etc…) « Nous sommes heureux d’avoir la présence du vrai Père Noël sur son magnifique quad » précise les motards.

Bilan 2009 : 450 motos soit 650 personnes environ

1350 litres de lait remis

Un véhicule kangoo rempli de jouets

Bilan 2010 : 950 motos soit 1300 personnes environ

3500 litres de lait remis

Un fourgon type master rempli de jouets

Bilan 2011 : 1100 motos estimées soit 1500 personnes environ

1800 jouets déposés

Un fourgon type master et un kangoo remplis de jouets

Achat d’une chambre froide

 

Les objectifs

La balade, réalisée sous le couvert de l’association des Motards au Grand Cœur, a pour but de réunir un maximum d’amoureux de la moto au profit des enfants des « Restos du Cœur » afin que leur sapin aussi soit garni de jouets

Cette action permet de :

– Partager un moment de convivialité et de joie en période de fêtes;

– Soutenir les initiatives de l’association des «Restos du Cœur » en remettant des jouets pour les enfants tout en rendant hommage à Coluche, son fondateur motard.

– Evoquer la solidarité des motards

– Participer à des moments d’échanges entre : motards, piétons et associations ;

– Réunir un grand nombre de clubs et de forums motos de la Région Midi-Pyrénées ;

 

Déroulement de la balade du 7 décembre 2012

Le rassemblement se fait à compter de 20 heures, place de l’Europe.

A 21 heures, c’est le départ du défilé des motards dans les rues décorées de la ville rose.

Vers 22 heures 15, retour place de l’Europe où chacun peut se réchauffer avec une boisson chaude offerte par les partenaires.

C’est à ce moment-là, que les motards et les sympathisants remettent aux bénévoles des Restos du Cœur les jouets qu’ils ont amené (pour garçons ou filles, non emballés)

Pour plus d’informations et des vidéos des années précédentes nous mettons à disposition notre blog : baladenoeltoulouse.blogspot.fr