Accueil Dossiers Brèves Les Sanofi bloquent l’entrée du site de Toulouse

Les Sanofi bloquent l’entrée du site de Toulouse

Rassemblement du 14 septembre dernier.Depuis le 5 juillet dernier et l’annonce du groupe pharmaceutique américain de restructurer sa branche française, les salariés de Sanofi Toulouse se réunissent tous les jeudis pour manifester leur mécontentement. Ce jeudi, ils bloquent l’entrée du site de la ville Rose.

 

Une semaine après la venue de Philippe Poutou et de Jean-Luc Mélenchon pour les soutenir, les salariés accélèrent leurs actions en bloquant les quatre entrées du site de Toulouse à partir de 7h15 et jusqu’à 13 heures. Un blocage que les manifestants veulent symbolique. En effet, ils laisseront passer les salariés qui veulent travailler.

Annoncé en septembre, le plan de réorganisation de Sanofi prévoit la suppression, d’ici à 2015, 914 postes en France et le transfert de 2 laboratoires toulousains vers la région parisienne et la région lyonnaise.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos