Accueil Dossiers Brèves Les Jeunes Populaires s'indignent de la conférence « Palestine vaincra » que l'Université du Mirail compte accueillir

Les Jeunes Populaires s’indignent de la conférence « Palestine vaincra » que l’Université du Mirail compte accueillir

L’Université du Mirail à Toulouse a prévu d’accueillir en ses murs, le samedi 8 décembre prochain, un rassemblement s’intitulant ” Palestine vaincra” en présence d’un membre du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) qui est une organisation palestinienne qui combine nationalisme arabe et marxisme.

« Ce groupuscule est placé sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne. En effet, ce mouvement s’est illustré notamment en posant une bombe en 1970 sur le vol Swissair 330 Zurich – Tel Aviv tuant ses 47 occupants » rappellent les jeunes pop.

« Nous refusons qu’une telle organisation puisse s’exprimer au sein d’une Université française en ayant comme objectif patent d’exporter un conflit et d’en appeler à la haine de l’Etat d’Israël. Nous ne prenons pas et nous ne prendrons jamais partie dans ce conflit, si complexe, qui se joue entre Israël et la Palestine. Toutefois, nous dénoncerons en tous temps et en tous lieux les idées extrémistes d’où qu’elles viennent » expliquent-ils.

Les Jeunes Populaires demandent donc solennellement au Président de l’Université Toulouse II – Le Mirail, Monsieur Jean-Michel MINOVEZ, « d’annuler cette réunion ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

3 Commentaires

  1. liste officielle des organisations terroristes du Canada et des USA… Pas étonnant. Ceux sont d’ailleurs les seuls qui ont voté contre le siège de la Palestine à l’ONU avec 3 ou 4 autres états sans poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici