Les Jeunes Populaires s’indignent de la conférence « Palestine vaincra » que l’Université du Mirail compte accueillir

340

L’Université du Mirail à Toulouse a prévu d’accueillir en ses murs, le samedi 8 décembre prochain, un rassemblement s’intitulant  » Palestine vaincra » en présence d’un membre du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) qui est une organisation palestinienne qui combine nationalisme arabe et marxisme.

« Ce groupuscule est placé sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne. En effet, ce mouvement s’est illustré notamment en posant une bombe en 1970 sur le vol Swissair 330 Zurich – Tel Aviv tuant ses 47 occupants » rappellent les jeunes pop.

« Nous refusons qu’une telle organisation puisse s’exprimer au sein d’une Université française en ayant comme objectif patent d’exporter un conflit et d’en appeler à la haine de l’Etat d’Israël. Nous ne prenons pas et nous ne prendrons jamais partie dans ce conflit, si complexe, qui se joue entre Israël et la Palestine. Toutefois, nous dénoncerons en tous temps et en tous lieux les idées extrémistes d’où qu’elles viennent » expliquent-ils.

Les Jeunes Populaires demandent donc solennellement au Président de l’Université Toulouse II – Le Mirail, Monsieur Jean-Michel MINOVEZ, « d’annuler cette réunion ».