Le Toulouse Blagnac Hockey Club s’incline face à Dunkerque

1431

Déception, frustration, les mots sont faibles pour décrire les sentiments qui se sont emparés des hommes de Benoît Pourtanel, et du public de la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac, à la 58ième minute, moins de deux minutes avant le coup de sifflet final, quand Dunkerque marque le but de leur victoire, 4 à 5.

 

Après un match mené jusqu’à la 41 minutes par les Bélougas, qui affichent alors deux buts d’avance sur leurs adversaires, 4 à 2. Les locaux offrent un magnifique spectacle, ils ont retrouvé leur efficacité en supériorité numérique, malgré une première ligne qui a du mal à concrétisé ses actions, oui, la victoire devait être au bout de la partie. « Les gars n’ont pas démérité, » s’exclame, frustré, Benoît Pourtanel au bord de la glace « mais, après notre quatrième but, on ne respecte pas les consignes, on joue à l’envers, et on perd un match que l’on devait gagner ».

Cette défaite rend un peu plus compliqué le tableau de marche du TBHC jusqu’à la trêve de fin d’année. Les matches qui viennent seront tous, sans exception, compliqués, à commencer par le déplacement à Nice la semaine prochaine, suivi par un voyage dans les Alpes pour affronter l’entente du Mont-Blanc, qui retrouve des couleurs après une victoire surprise face à Bordeaux par 6 buts à 1.

Les Bélougas seront de retour à la Patinoire de Blagnac  le 22 décembre, pour une veillée de Noël face à Amnéville. La billetterie en ligne est ouverte sur le site www.tbhc.fr

 

Pour voir la vidéo, cliquez ICI