Accueil Dossiers Brèves Toulouse sport. Le stade-toulousain rit pendant que le TFC pleure

Toulouse sport. Le stade-toulousain rit pendant que le TFC pleure

Ce week-end se jouait des rencontres importantes pour les deux équipes fanions de la ville rose. Samedi, le stade-toulousain s’impose face au second du Top 14. Une performance que leurs homologues du foot n’ont pas pu imiter le lendemain face à Lorient.

Tout avait pourtant bien commencé ce week-end… Dès 15h ou plus précisément 15h12 et l’essai de Yann David, les rouges et noirs du stade-toulousain rassurent leur entraineur, inquiet d’une possible décompression suite aux matchs internationaux. Un cadeau à Guy Noves et au public du stadium que les toulousains vont étoffer 5 minutes plus tard grâce à Luke Burgess qui vient conclure un beau mouvement des champions de France. Menés 20-12 à la mi-temps, les clermontois vont tenter de réagir sur le coup d’envoi du second acte en jouant à la main dans leur 22 mètres. Mais face au pressing toulousain, les jaunards se dégagent et permettent à Huget, qui passe en revu toute la défense des champions de France 2010, d’inscrire l’essai du bonus. Une fin de match difficile des toulousain permettra à Clermont d’inscrire un bel essai et de croire jusqu’à la dernière seconde au bonus défensif. Un rêve qui tournera au cauchemar après une dernière pénalité de Mc Alister. Toulouse s’impose donc 30-22 et reprend la seconde place du Top 14 à leurs adversaires du soir.

De son coté, c’est la semaine passée que le TFC avait régalé le stadium. Et en passant trois buts au leader lyonnais, les violets se déplaçaient ce dimanche à Lorient avec beaucoup d’ambitions. Et comme (presque) à chaque fois, ils ont déçu. (Lorient 1 – 0 Toulouse) « On devait confirmer après notre match face à Lyon. On ne l’a pas fait. C’est peut être la télé, je ne sais pas. On n’y arrive pas en tout cas. C’est désolant, car à chaque fois, on manque la bonne marche. Lorient méritait de gagner ce soir, félicitations à eux » déclarait Etienne Capoue à la fin de la partie. Les toulousains devront réagir vendredi à domicile face à Bastia s’il veulent se donner les moyens de regarder vers le haut du classement.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici