Futsal : Anousone Prasitharath convoqué en Equipe de France

📁 Brèves 🕔30 novembre 2012

Futsal : Anousone Prasitharath convoqué en Equipe de FranceIl ne fait pas parti du groupe France mais ses prestations parlent pour lui. Anousone Prasitharath a été retenu par le sélectionneur Pierre Jacky pour la double confrontation amicale en Suède contre le pays hôte (du 10 au 13 décembre prochain). Une sacrée promotion pour le bruguiérois qui voit ses années d’efforts récompensées. Ces deux rencontres  amicales vont servir de préparation aux éliminatoires de l’Euro prévues début 2013. La société où travaille Anousone, Liebherr Aerospace Toulouse, est également fière de cette sélection et lui offre la disponibilité nécessaire pour rejoindre l’équipe de France. Un geste fort à saluer qui va également dans le sens du club. Entretien.

 

Anousone tu viens d’être convoqué pour la 1ère fois en équipe de France. Quelle a été ta première réaction ?

J’ai tout d’abord été surpris puis ensuite très heureux et fier. Je suis le premier toulousain à pouvoir porter ce fameux maillot bleu, c’est quelque chose d’exceptionnel.

 

Etait-ce pour toi un réel objectif cette saison ?

Honnêtement non. Je voulais tout d’abord que le club se maintienne en Division 1 en finissant dans les 6 premiers de la poule pour accéder à la poule unique, notre principal objectif. Mais après, comme tout footballeur et compétiteur qui se respecte, on a toujours dans un coin de notre tête cet objectif de pouvoir représenter son pays.

 

Tu vas donc découvrir le niveau international ? Un sacré changement !

En effet je vais avoir le plaisir de découvrir le niveau international. Cela sera un sacré challenge de pouvoir me mesurer à des joueurs de niveaux internationaux. J’en profite d’ailleurs pour remercier la société où je travaille, Liebherr Aerospace de Toulouse qui me permet également de répondre à cette convocation.

 

Tu vas jouer une double confrontation contre la Suède. A quoi t’attends-tu ?

Je m’attends à un match très intense face à des joueurs de qualité. Je pense également qu’il y aura une notion tactique au dessus du niveau de la Division 1 Française.

 

Cette sélection intervient alors que Bruguières réalise un très bon début de saison. Le travail paye !

Je pense que ma sélection n’est pas due au hasard. Notre bon début de saison par exemple,  y est pour beaucoup ! Sans mes coéquipiers et les coaches je n’aurais jamais été sélectionné. Comme je dis toujours on met nos qualités au service de l’équipe et l’équipe fait briller les individualités !

 

Début 2013 la France débute les éliminatoires pour le prochain Euro. Ton nouvel objectif ?

Cela serait magique d’y être mais je n’y pense pas trop pour le moment. Je préfère procéder étape par étape. Je me focalise avant tout sur les matches importants du championnat qui arrivent avant la trêve (Paris Métropole ce samedi à 15h et un déplacement à Lyon le 8/12, ndlr) puis viendra la Suéde et après on verra bien, nous serons en 2013 (rires).

 

Je te laisse conclure pour cette dernière question. Que souhaiterais-tu ajouter ?

Je souhaite remercier tous les gens qui me soutiennent et j’espère être à la hauteur de leurs espérances ! En attendant venez supporter le BSC, on a besoin de vous pour atteindre nos objectifs !

 

Propos recueillis par Sébastien Zanato

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *