Philippe Poutou participe au 21ème jeudi de la colère des Sanofi Toulouse

365

Philippe Poutou, candidat à la dernière élection présidentielle et porte-parole du NPA, sera à Toulouse ce jeudi 29 novembre. Il sera présent de 12 H à 14 H aux côtés des salariés de SANOFI pour leur 21e « jeudi de la colère », à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

 

Le porte parole du NPA a été invité à s’exprimer devant les salariés de SANOFI, les étudiants, le collectif des chercheurs précaires de la recherche publique (UPS) et les salariés de l’université, réunis sur le thème : « Face à SANOFI : salariés, personnel et étudiants solidaires dans la lutte ».

A 14 H 30, place Saint-Étienne, Philippe Poutou sera aux côtés des salariés du secteur sanitaire et social, rassemblés pour défendre les acquis sociaux de leur convention collective (CC 51) dénoncée par les patrons privatiseurs de l’action sociale.

A 19 H, Philippe Poutou participera à la conférence de presse du meeting « Non à l’austérité en Europe », organisé par le Comité pour un audit citoyen de la dette publique (CAC 31), au hall 8 du Parc des expositions. Il prendra la parole lors de ce meeting en fin de réunion.