Accueil Dossiers Brèves Lardenne refuse le projet de bus à haut niveau de services du PDU Toulousain

Lardenne refuse le projet de bus à haut niveau de services du PDU Toulousain

bus toulouseLa réunion d’information portant sur le projet de bus à haut niveau de services (BHNS) reliant Plaisance du Touch aux Arènes et qui devait avoir lieu mardi soir à Lardenne a tourné à la « débandade ». L’affluence des Lardennais a obligé la mairie à annuler la réunion.

 

« La municipalité a largement sous-estimé la mobilisation des Lardennais hostiles à ce projet » explique l’association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales.

« Ce BHNS peut-il encore voir le jour face à la détermination de la grande majorité des habitants de Lardenne que nous tenons à remercier pour leur investissement ? » demande l’association. « Les Lardennais seront informés de la date de la prochaine réunion par l’intermédiaire de www.lardenne.fr et sur le réseau social de Lardenne Actif » repondent les membres de Lardenne actif.

 

Moudenc : « il faut abandonner le projet »

« Il y a lieu d’appliquer le principe de réalité et ainsi de constater que ce projet connaît une trop forte contestation. Le maintenir serait un passage en force et une dénégation de la démocratie locale » explique l’ancien maire de Toulouse.

« Nous recommandons donc au maire de Toulouse et président de Tisséo d’abandonner le projet en cours pour, soit étudier un nouveau tracé, soit mettre au point un plan d’ensemble pour améliorer l’offre de transport en commun dans le sud-ouest toulousain » conclut-il.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici