Accueil Dossiers Brèves Bolzan : « L’Ouest toulousain manque d’équipements publics d’éducation »

Bolzan : « L’Ouest toulousain manque d’équipements publics d’éducation »

Jean-Jacques Bolzan secrétaire départemental du PR 31Jean-Jacques Bolzan, maire de quartier de 1995 à 2008 et Président de l’association Agir pour l’Avenir des Toulousains déplore le manque de connaissance par les élus municipaux du besoin qu’à le secteur des arènes romaines en terme d’infrastructures scolaires.

 

« Dans ce quartier en pleine extension il faut un groupe scolaire élémentaire ainsi qu’un collège » soutient Jean-Jacques Bolzan. « Les goupes existants sont complets, des algecos ont été mis dans les cours de récréation et rien n’a été prévu. Pourtant les élus sont en place depuis plus de 4 ans et auraient pu prévoir, anticiper par rapport aux nouveaux arrivants ».

Jean-Jacques Bolzan propose que, « dans le cadre du futur aménagement prévu sur 40 hectare, la mairie bloque un terrain pour la construction d’un collège qui doit être construit par le Conseil général ». Pour ce qui est de la construction du groupe élémentaire et qui dépend de la mairie « je suggère de le construire sur un terrain appartenant à la mairie en bord du chemin de Tournefeuille et proche du touch » développe le nouveau membre de l’UDI.

« Ces équipements publics sont un urgence sur ce secteur qui comprend St Martin, Ancely, Baluffet et même Lardenne » conclut-il.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici