TFC-OL : Ben Yedder met à terre le roi Lyon

249

Opposé au leader lyonnais ce dimanche au Stadium de Toulouse, les hommes d’Alain Casanova ont su jouer le match parfait pour s’imposer et mettre fin à près de trois semaines sans victoires.

« C’est un match gagné de manière mérité. Il fallait un gros match pour se sortir de cette spirale. On a fait une très bonne première mi-temps, qui aurait du nous permettre de mener à la pause. En deuxième, on marque assez rapidement. On recule ensuite, mais on ne concède pas beaucoup d’occasions et on les met en difficulté sur la fin. Sur l’ensemble du match, la victoire est méritée ». Alain Casanova peut être fier de ses joueurs qui ont su réagir après 4 défaites consécutives. Face à un Lyon en petite forme, le jeu direct et l’impact physique des locaux ont été prépondérants. Même si une fois de plus c’est Wissam Ben Yedder qui permet aux violets de reprendre leur marche en avant.

Ben Yedder 2,5 – Lyon 0

Auteur d’un but refusé pour hors jeu dans les premières minutes du match, l’ancien joueur de futsal va attendre le retour des vestiaires pour mettre au supplice un Lyon apathique. Et sur un centre de Tabanou, c’est de la tête que le joueur d’1,70 m trompe Vercoutre. A 3 minutes de la fin du match, le lutin profite d’une interception d’Aurier pour tromper pour la seconde fois de la soirée le portier lyonnais. Enfin, quelques secondes plus tard, le désormais troisième meilleur marqueur du championnat, se fait la male, crochète Vercoutre mais s’emmêle quelques peu les crayons… Capoue qui avait bien suivi marque dans le but vide.

Avec ce succès, le TFC remonte à la 7ème place de la Ligue 1 à 4 points du leader parisien.

 

Guillaume Truilhé