Accueil Dossiers Brèves Grenade. Jean-Paul Delmas calife à la place du calife

Grenade. Jean-Paul Delmas calife à la place du calife

Ce dimanche, les 5300 inscrits sur les listes électorales de la commune de Grenade étaient appelés aux urnes pour désigner leur nouveau maire. Le précédent, qui a du faire face à la démission collective de 19 des 23 élus de la majorité municipale, se représentait face aux « frondistes » et à une liste d’union PS-Les Verts-PCF.

Maire de Grenade depuis 2008, Rémy André a enregistré le 20 septembre dernier, la démission de 19 des 23 élus de sa majorité municipale. Une situation qui impose au maire en place, l’organisation d’une élection partielle. Ce dimanche, ce sont donc trois listes qui étaient proposées aux électeurs. Le maire sortant Rémy André était donc opposé à ses adjoints démissionnaires réunis autour de l’ancien premier adjoint Jean-Paul Delmas ainsi qu’à Jean-Marc Vizzini, tête de liste d’un rassemblement PS-Verts-PCF.

Et c’est Jean-Paul Delmas, qui est élus dès le premier tour avec 52,17% des voix contre 32,13% à Jean-Marc Vizzini et 15,71% pour le maire sortant Rémy André. Une humiliation pour ce dernier qui ne peut que constater avec déception l’adoubement de son ancien premier adjoint.

Un camouflet pour Pierre Izard

Suite à l’annonce du nouveau scrutin, Pierre Izard, président du conseil général de la Haute-Garonne a apporté son soutien à Jean-Marc Vizzini au travers d’un communiqué. « Il mène la liste de large union de la gauche aux élections municipales de Grenade. En gagnant Grenade à la gauche, chaque électrice et chaque électeur aura à cœur de conforter les efforts de modernisation et d’équipement que nous mettons en œuvre. Assurer le quotidien et préparer l’avenir dans l’unité et la nécessaire cohérence entre la ville chef lieu et le département constitue le sens de notre engagement commun aux côtés de Jean-Marc Vizzini pour apporter à Grenade les réponses concrètes et immédiates aux préoccupations et aux difficultés de chacun ».

Largement battu dès le premier tour, le poulain du président du conseil général de Haute-Garonne se tourne déjà vers 2014.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici