Le Fenix Toulouse Handball ramène le nul de Dunkerque

314

Le FENIX se déplaçait ce vendredi soir à Dunkerque, pour le compte de la 10ème journée du Championnat de D1.

 

En première mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude. Si le FENIX mène la plupart du temps, personne ne parvient à se détacher réellement. Les hommes de Joël Da Silva rentrent malgré tout au vestiaire avec un but d’avance (14-15).

Tout au long de la seconde période, le FENIX reste en tête et Dunkerque ne parvient jamais à passer devant au score. Les joueurs du FENIX comptent même jusqu’à 5 buts d’avance (18-23 à la 41e, 19-24 à la 43e). C’est à ce moment que les Dunkerquois reviennent et leur infligent un 5-0, à la faveur d’une exclusion puis de deux pertes de balle toulousaines (24-24 à la 50e).
Grâce à un pénalty d’Anouar Ayed et une contre-attaque de Pierrick Chelle, les Toulousains reprennent deux buts d’avance (24-26 à la 54e). Mais dans les 5 dernières minutes de la rencontre, plusieurs situations de tirs ne sont pas converties. Après un dernier temps mort posé par leur entraîneur, les Nordistes égalisent alors à 10 secondes du terme.

Le FENIX Toulouse Handball a globalement effectué un bon match et les deux équipes se quittent sur un score de parité (26-26). Au final, Daouda Karaboué a réalisé ce soir une grosse partie, et la défense, solide et intelligente, a réussi à perturber l’une des grosses équipes du Championnat. Les Toulousains ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’agressivité, ce qui leur permet d’obtenir leur premier point de la saison à l’extérieur.

A noter qu’Anouar Ayed termine meilleur buteur de la rencontre, avec 9 réalisations, une belle façon de célébrer son 200ème match de Championnat depuis son arrivée à Toulouse !

Pour son prochain match, le FENIX recevra l’US Ivry Handball, le vendredi 30 novembre à 20h30. Les Dunkerquois se déplaceront quant à eux à Tremblay, avant de venir au Palais des Sports de Toulouse disputer leur demi-finale de Coupe de la Ligue face à Chambéry.

Achetez vos places pour le match FENIX – Ivry et pour les phases finales de la Coupe de la Ligue !