Accueil Dossiers Brèves Le Fenix Toulouse Handball ramène le nul de Dunkerque

Le Fenix Toulouse Handball ramène le nul de Dunkerque

Jerome fernandezLe FENIX se déplaçait ce vendredi soir à Dunkerque, pour le compte de la 10ème journée du Championnat de D1.

 

En première mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude. Si le FENIX mène la plupart du temps, personne ne parvient à se détacher réellement. Les hommes de Joël Da Silva rentrent malgré tout au vestiaire avec un but d’avance (14-15).

Tout au long de la seconde période, le FENIX reste en tête et Dunkerque ne parvient jamais à passer devant au score. Les joueurs du FENIX comptent même jusqu’à 5 buts d’avance (18-23 à la 41e, 19-24 à la 43e). C’est à ce moment que les Dunkerquois reviennent et leur infligent un 5-0, à la faveur d’une exclusion puis de deux pertes de balle toulousaines (24-24 à la 50e).
Grâce à un pénalty d’Anouar Ayed et une contre-attaque de Pierrick Chelle, les Toulousains reprennent deux buts d’avance (24-26 à la 54e). Mais dans les 5 dernières minutes de la rencontre, plusieurs situations de tirs ne sont pas converties. Après un dernier temps mort posé par leur entraîneur, les Nordistes égalisent alors à 10 secondes du terme.

Le FENIX Toulouse Handball a globalement effectué un bon match et les deux équipes se quittent sur un score de parité (26-26). Au final, Daouda Karaboué a réalisé ce soir une grosse partie, et la défense, solide et intelligente, a réussi à perturber l’une des grosses équipes du Championnat. Les Toulousains ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’agressivité, ce qui leur permet d’obtenir leur premier point de la saison à l’extérieur.

A noter qu’Anouar Ayed termine meilleur buteur de la rencontre, avec 9 réalisations, une belle façon de célébrer son 200ème match de Championnat depuis son arrivée à Toulouse !

Pour son prochain match, le FENIX recevra l’US Ivry Handball, le vendredi 30 novembre à 20h30. Les Dunkerquois se déplaceront quant à eux à Tremblay, avant de venir au Palais des Sports de Toulouse disputer leur demi-finale de Coupe de la Ligue face à Chambéry.

Achetez vos places pour le match FENIX – Ivry et pour les phases finales de la Coupe de la Ligue !

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici