Pour l’UDI Toulouse, l’élection de Copé marque « la fin d’une illusion »

234

Jean Iglesis, coordinateur départemental de l’Union des Démocrates et Indépendants en Haute-Garonne (UDI 31) s’explique dans un communiqué.

 

« L’élection de Jean-François Cope à la présidence de l’UMP et les suffrages qu’a recueilli  la motion « la droite forte » traduisent un glissement significatif de l’UMP sur sa droite. Ce constat est encore plus frappant en Haute-Garonne où Jean-François Cope l’emporte par plus de 62% des voix.

L’illusion d’un parti unique qui tentait de rassembler la droite décomplexée, la droite modérée et le centre droit a vécu.

Ce phénomène a débuté dans le courant de l’année 2010 avec le discours de Grenoble et s’est parachevé par l’élection de Jean-François Cope.

Face à une crise sans précédent et dans une société en profonde mutation, les européens, les humanistes, les républicains, les libéraux-sociaux, les réformateurs et plus généralement tous ceux qui pensent que l’exaltation de la peur et le repli identitaire n’ont pas droit de citer doivent rejoindre l’UDI qui aspire à une réorganisation en profondeur et une modernisation du paysage politique français.

Nous voulons devenir la première force politique territoriale. Notre vocation est de défendre nos valeurs lors des prochaines échéances électorales à commencer par la reconquête des communes du département dès 2014 ! »