UNI : « Malvy s’amuse avec l’argent du contribuable »

231

Jeudi 22 novembre, la commission permanente du Conseil Régional de Midi Pyrénées se réunira afin d’accorder 25 000 euros au syndicat étudiant UNEF pour l’organisation de leur congrès à Toulouse en 2013. Pour les membres de l’UNI, « Malvy s’amuse avec l’argent du contribuable ».

« Outre, la somme colossale, en période difficile, l’UNI, et les Jeunes de la Droite Populaire dénoncent le financement public de ce type de manifestation : encore une fois, la facture reviens au contribuable de la région » s’insurge le syndicat étudiant dans un communiqué.

L’UNI et Les Jeunes de la Droite Populaire accusent d’autre part, Martin Malvy, président de Région de faire du favoritisme envers ses « copains » de l’UNEF. En effet, « si une association, de même type, mais aux idées différentes avait demandé une telle subvention, elle lui aurait été refusée »s’avance le syndicat.

« Depuis toujours, l’UNI se bat contre le gaspillage de l’argent public, contre le favoritisme politique, contre ce jeu politicien aux intérêts personnels auquel se livre les groupes de gauche au Conseil Régional ».

L’UNI, et les Jeunes de la Droite Populaire organisent un rassemblement avec plusieurs associations, jeudi, à 13h15, afin de dénoncer ces subventions, et mettre en garde les élus si jamais cela est voté.