Prix Lucien Vanel : « Toulouse est une capitale gourmande »

365

C’est dans les salons qui portent son nom au 6e étage de l’Arche Marengo qu’ont été remis ce lundi 19 novembre les prix Lucien Vanel. Dans le cadre de cette cinquième édition, trois prix ont été décernés : Le prix « Cuisine gastronomique» a été attribué à Philippe Puel, du Cantou, le prix « Cuisine gourmande » est allé à Pierre-Jean Darroze au Pavillon Saint-Jean et Fabien Mast du Mast Braise et vin a été récompensé dans la catégorie « Bistrots – bars à vins ».

 

C’est sur la base de plusieurs critères : la qualité des produits, l’accueil et le service, le cadre et le rapport qualité/prix que l’académie Lucien Vanel, composée de 64 membres indépendants, a désigné les lauréats parmi les 132 restaurants participant à cette compétition gourmande. Le grand public a pu également voter pour son restaurant « coup de cœur » dans chacune des trois catégories : 12 000 personnes ont ainsi participé pour désigner le Pois Gourmand (Gastronomie), la brasserie Flo les Beaux-Arts (Cuisine gourmande) et Les Brochettes (Bistrots, bars à vins).

« En organisant le prix Lucien Vanel, nous contribuons à maintenir la réputation de Toulouse comme capitale gourmande tout en prolongeant notre hommage à un de nos chefs les plus emblématiques » se réjouit Pierre Cohen qui avait proposé au conseil municipal de Toulouse de baptiser les salons Marengo « Espaces Vanel » en honneur au célèbre chef.