Futsal : Bruguières gagne et repasse leader de sa poule

456

Après sa défaite face à Cannes, le BSC se devait de dominer l’équipe de Bastia pour maintenir sa place dans le haut du classement. Même si la rencontre s’est disputée sur un faux rythme, les Bruguiérois ont fait le boulot et s’imposent 6-0. C’est la troisième fois cette saison que les buts du BSC restent inviolés.

 

La venue de Bastia avait tout du match piège. Face à une équipe sans pression et donc libérée de tout enjeu, il est souvent bien difficile de l’emporter. Une raison qui explique pourquoi Bruguières s’est rué sur les buts corses dès le coup d’envoi. Avec une efficacité certaine. L’éclair est venu d’Anousone Prasitharath. Le capitaine du BSC s’infiltre côté droit, remonte une large partie du terrain et adresse un tir croisé qui laisse le portier bastiais de marbre (1-0, 4’). Un gardien souvent sollicité comme cette frappe puissante de Mateusz Binkowski (7’), où il peut s’interposer. Mais, il ne peut rien devant Djaoued Mahouane, qui imite Prasitharath d’un tir croisé similaire (2-0, 8’). Jusque-là peu mis à l’honneur, Alexis Crestin, à nouveau très solide samedi, stoppe la tentative de Bouderoua, première véritable occasion corse (12’). Sans forcer, Bruguières contrôle la rencontre face à une équipe de Bastia qui joue son va-tout. Juste avant la pause, Stéphane Madern trouve le chemin des filets après une combinaison bien préparée sur corner (3-0, 19’).

À 3-0 à la pause, Bruguières s’est rendu les choses faciles, d’autant plus que Bastia est revenu avec plus d’intention. Bouderoua bute à nouveau sur Crestin (23’). Mais à l’expérience, Bruguières est devant. Un écart qui s’aperçoit sur chaque action placée, comme celle où, bien servi côté droit, Fabien Pene ne se fait pas prier pour enfoncer un peu plus le clou (4-0, 27’). Dès lors, les actions bastiaises se font plus imprécises ; Bruguières prend alors son temps. C’est sur deux tirs à dix mètres que Pene clôt la marque. Le premier à quatre minutes de la fin (5-0, 36’). Le second à deux minutes du coup de sifflet final. Néanmoins le meilleur buteur de la poule B avec 19 buts a dû s’y reprendre à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets (6-0, 38’).

Une victoire large et nette qui permet au BSC de retrouver la première place au classement, grâce à une meilleure différence de buts que le Paris Métropole. Le week-end prochain sera plus périlleux avec un déplacement en Isère, pour y affronter Échirolles, toujours difficile à manœuvrer dans sa salle.