BPI : « Midi-Pyrénées préfigure une plateforme d’initiative régionale »

240

Réunis ce jour à l’Hôtel de Région, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des Dépôts, ont rappelé les grands axes de leur collaboration à travers la signature d’une convention pour un développement économique durable en Midi-Pyrénées.

 

A cette occasion, Martin Malvy et Jean-Pierre Jouyet sont revenus sur les missions et objectifs de la future Banque Publique d’Investissement (BPI). Après avoir salué l’impulsion donnée par la Région dans l’accompagnement des entreprises, le directeur général de la Caisse Des Dépôts, a précisé que les partenariats établis de longue date avec Midi-Pyrénées, notamment la plateforme d’appui PME, pourraient servir de préfiguration pour la mise en place d’une plateforme d’initiative régionale dans le cadre de la BPI.

Le président de Midi-Pyrénées a quant à lui plaidé pour la mise en mouvement de tous les acteurs économiques régionaux pour plus de réactivité et de rapidité dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises dont les besoins sont importants.

« C’est autour d’une conférence permanente des différents acteurs du financement des entreprises que nous répondrons de manière efficace aux besoins de développement des petites et moyennes entreprises de Midi-Pyrénées, a déclaré Martin Malvy. La future BPI doit être l’occasion pour les Régions – qui demandent à être associées à son pilotage – de ce regroupement pour les TPE et PME régionales, et ce en faveur de la croissance et de la création d’emplois dans les territoires ».