Accueil Dossiers Brèves Photos et dessins à la une de l’agenda culturel de Toulouse

Photos et dessins à la une de l’agenda culturel de Toulouse

Entre l’exposition de 35 portraits de danseurs affichés jardin Raymond VI et la 4ème saison du dessin contemporain Graphéine à l’Espace Croix Baragnon, Toulouse vous propose, ce week-end, plusieurs sorties.

Photographie : des danseurs dans la ville

Le Théâtre du Capitole expose ses danseurs. En trente-cinq portraits, cette exposition propose de faire ou refaire connaissance avec les danseurs du Ballet du Capitole qui s’emparent pour l’occasion des lieux de vie qui font le quotidien des Toulousains : le Canal du Midi, le Musée des Augustins, le Jardin des Plantes… Des photographies signées David Herrero à découvrir à ciel ouvert sur les murs du jardin Raymond VI jusqu’au 7 janvier 2013.

>> samedi 10 novembre, chaque danseur signera son portrait d’un geste chorégraphique.

Jardin Raymond VI, allées Charles de Fitte – métro Saint-Cyprien – République

Marseille dessine Toulouse à l’Espace Croix Baragnon

A l’occasion de sa 4ème saison du dessin contemporain Graphéine, le réseau d’art toulousain PinkPong a imaginé une rencontre avec son pendant de la cité phocéenne, Marseille expos. Une dizaine d’artistes du réseau marseillais seront ainsi présentés sur les cimaises de l’Espace Croix-Baragnon jusqu’au 15 décembre et dans le cadre de cet échange, en janvier 2013, Marseille expos invitera à son tour Pinkpong à exposer pour le lancement de Marseille Provence 2013 –Capitale Européenne de la Culture.

>> Espace Croix-Baragnon – 24 rue Croix-Baragnon

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici