Accueil Dossiers Brèves Dany Brillant au Zénith de Toulouse en avril 2013

Dany Brillant au Zénith de Toulouse en avril 2013

Dany Brillant sort un album anniversaire qui revisite ses plus grands succès.Après 20 ans de carrière et 5 millions de disques vendus, Dany Brillant sort un album anniversaire qui revisite ses plus grands succès. Il sera de passage à Toulouse le 14 avril prochain pour un concert au Zénith.

 

L’album

Plus qu’un Best of traditionnel, Dany Brillant a choisi de proposer un véritable voyage au coeur de ses morceaux, devenus des classiques de la chanson française, en mélangeant des titres originaux, des inédits et de surprenantes revisites.

A la fois crooner moderne, entertainer à l’américaine et séducteur latin, Dany a toujours préféré suivre sa route plutôt que des modes éphémères. Des plages de Cuba aux ruelles napolitaines, du Saint-Germain de Sartre à l’Italie de Fellini, ses albums empreints d’exotisme et de couleurs sont à la fois des excursions à travers le monde et des voyages dans le temps.

D’une note de jazz à un cuivre salsa, il chante la rencontre, l’amour et la rupture avec des mots simples mais toujours vrais et parfois bien plus profonds qu’il n’y paraîtrait.

Ne faisant jamais rien comme les autres, il n’allait pas se contenter de sortir une simple compilation de ses plus grands succès. Comme à son habitude, ce musicien accompli a préféré réinventer son univers et surprendre. Si l’on retrouve les versions originales de classiques comme « Suzette », « Quand je vois tes yeux », elles cohabitent avec d’étonnantes versions disco-clubs.
« Laissez nous passer » prend un tournant latin dance tout droit venu des clubs de Floride. Quant à « Tant qu’il y aura des femmes », il délaisse le ciel italien et prend des couleurs portoricaines.

Il présentera ces morceaux le 14 avril prochain à 18h au Zénith de Toulouse.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici