Annulation du PPRT autour du site Esso : Pierre Cohen « satisfait » réitère la demande de déplacement du site de stockage

287

Pierre Cohen prend acte de la décision du tribunal administratif en date du 15 novembre d’annuler le Plan de prévention des risques technologiques autour d’Esso de Fondeyre, classé Seveso seuil haut (AS) et se dit satisfait.

« Nous étions confiants à l’issue de l’audience du 10 octobre car le Rapporteur public avait mis en évidence les mêmes griefs qui ont motivé notre action. Il a relevé comme nous une insuffisance de la concertation, la présentation tronquée des avis des personnes publiques consultées, plus particulièrement l’avis négatif de la Ville de Toulouse et enfin l’insuffisance de la motivation des conclusions du Commissaire enquêteur ».

Pour autant Pierre Cohen reste extrêmement vigilant. « Je souhaite que ce dossier soit entièrement revu et je réitère la volonté de la Ville de Toulouse d’éloigner les sites à haut risque industriel des zones fortement urbanisée ».