Accueil Dossiers Brèves Zones de Sécurité Prioritaires : « Un moyen pour lutter efficacement contre la délinquance »

Zones de Sécurité Prioritaires : « Un moyen pour lutter efficacement contre la délinquance »

Agression d'un policier place du capitolePierre Cohen accueille avec satisfaction l’annonce par le Ministre de l’intérieur de la création de deux Zones de Sécurité Prioritaires (ZSP) à Toulouse : Grand Mirail (quartiers Reynerie/Bellefontaine, Bagatelle/Farouette) et les Izards.

 

« Cette décision réfléchie est le fruit de nombreux échanges avec le Ministre. Les zones retenues couvrent le territoire du grand projet de ville, mais également un quartier qui subit une dégradation importante de ses conditions de sécurité. Ce nouveau dispositif va permettre d’accompagner le renouvellement urbain engagé avec la politique de la Ville et offre un moyen supplémentaire pour lutter efficacement contre la délinquance ».

Du coté de Marie Déqué et François Chollet, membres du groupe d’opposition municipale Toulouse Métropole d’Europe, c’est « une décision qui va dans le bon sens mais qui ne saurait suffire ».

«  La sécurité, à laquelle les Toulousains aspirent légitimement, relève d’une coproduction Etat/Ville. Et cela suppose de déterminer les moyens à mettre en œuvre rapidement afin de prévenir la délinquance, combattre efficacement les trafics (armes à feu, drogues), lutter contre les réseaux de mendicité organisés et mieux sécuriser l’espace public.

Cela passe par une action ferme, déterminée et volontariste impulsée au niveau national et relayée au niveau local.

C’est pourquoi nous reformulons auprès de la majorité municipale notre demande que le déploiement de caméras de vidéosurveillance soit accéléré, en particulier dans les rues et/ou sur les places où la délinquance et les formes les plus graves d’incivilités se développent (Bayard, Arnaud-Bernard…), et que les effectifs de la police municipale soient renforcés. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici