Accueil Dossiers Brèves Mise en place de deux zones de sécurité prioritaires en Haute-Garonne

Mise en place de deux zones de sécurité prioritaires en Haute-Garonne

voiture policeManuel Valls, ministre de l’Intérieur, a décidé l’instauration de zones de sécurité prioritaires (ZSP) par une instruction du 30 juillet 2012. Après la mise en place de 15 ZSP en septembre, il vient de décider la création de 49 nouvelles ZSP qui concernent certains territoires particulièrement frappés par une dégradation de l’ordre et de la tranquillité publics. Cette approche renforcée privilégie des secteurs géographiques précis et des publics identifiés.

 

Deux ZSP en Haute-Garonne

Suite aux propositions du préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, deux zones du département sont classées en ZSP.

– Le Nord Est toulousain (14 000 habitants – zone police) Cette ZSP concerne le quartier des Izards et ses abords.

– Le Grand Mirail (48 500 habitants – zone mixte police et gendarmerie)

Il s’agit de grouper au sein d’une même zone les secteurs du grand Mirail (quartiers de la Reynerie / Bellefontaine et de Bagatelle / Faourette) et la  commune de Cugnaux. Cette dernière comporte notamment des axes routiers qui pénètrent rapidement dans le quartier du Mirail.

La qualité des pratiques quotidiennes de travail partenarial des services de police et de gendarmerie sera confortée par la mise en œuvre d’un plan de travail opérationnel partagé spécifique.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici