Interjet signe un contrat portant sur l’acquisition de 40 A320neo

297

Interjet, compagnie low-cost mexicaine disposant actuellement d’une flotte tout-Airbus, a signé un contrat  portant sur l’acquisition de 40 A320neo. La compagnie annoncera son choix de motorisation ultérieurement. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein de la flotte existante d’Interjet, totalisant à ce jour 36 A320. Interjet prendra livraison d’un A320 supplémentaire en novembre.

 

En seulement sept ans d’existence, Interjet est devenue une compagnie leader au Mexique, grâce au développement rapide de son réseau intérieur et de nouvelles lignes à destination des Etats-Unis, d’Amérique Centrale et des Caraïbes. Ces nouveaux A320neo permettront à la compagnie de poursuivre l’expansion de son réseau et le renouvellement de sa flotte. Avec cette nouvelle transaction, le carnet de commandes d’Interjet compte dorénavant 45 appareils de la famille A320.

« Doter notre flotte d’A320 déjà performantes des technologies les plus avancées nous permettra d’exploiter les appareils les plus rentables et respectueux de l’environnement disponibles aujourd’hui dans l’aviation », a déclaré Miguel Aleman Velasco, Chairman d’Interjet.

« L’A320neo permettra à Interjet de garder sa position de compagnie aérienne leader au Mexique », a ajouté Miguel Alemán Magnani, Président d’Interjet.

« Cette commande vient renforcer le partenariat déjà solide qui existe avec Interjet, l’une des compagnies aériennes les plus importantes du Mexique. Elle vient également confirmer la tendance croissante des compagnies d’Amérique Latine à opter pour les appareils les plus jeunes et les plus efficients au monde », a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. Interjet sera l’une des premières compagnies aériennes de la région à mettre en ligne l’A320neo et à bénéficier de la réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant offerte par cet appareil.

La famille A320 est la famille de monocouloirs best-sellers dans le monde, avec à ce jour plus de 8 600 appareils commandés et plus de 5 300 livrés à plus de 350 clients et utilisateurs dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie. Avec près de 1 500 commandes fermes émanant de plus de 30 clients depuis son lancement, l’A320neo affiche le plus fort rythme de vente qu’un appareil commercial ait jamais connu, et est en bonne voie pour sa mise en service en 2015.

Avec au total plus de 700 commandes d’avions et près de 350 restant à livrer, plus de 450 appareils Airbus sont actuellement en exploitation en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Au cours des dix dernières années, Airbus a triplé la taille de sa flotte en service et livré plus de 60 pour cent des appareils en exploitation dans la région.

Airbus, principal avionneur mondial, dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient.  Airbus, dont le siège social se trouve à Toulouse, est une société EADS.