Accueil Dossiers Brèves Toulouse. Animal Amnistie se mobilise contre le commerce de la fourrure

Toulouse. Animal Amnistie se mobilise contre le commerce de la fourrure

Toulouse. Animal Amnistie se mobilise contre le commerce de la fourrureCe samedi, les militants de l’association Animal Amnistie se sont mobilisés contre l’exploitation et la souffrance des animaux pour le commerce de la fourrure, du cuir et de la laine. Une mise en scène « choc » a permis de sensibiliser le public sur la souffrance qu’endurent les animaux. Dépecés vivants, ils sont les première victimes de la mode. Leur fourrure sert à décorer capuches, gants et autres accessoires de mode. Leur cadavre dépecé part aux ordures.

 

Par cette action, les militants de la défense animale ont souhaité éveiller les consciences avant les achats de vêtements d’hiver. La distribution d’une liste d’enseignes engagées à ne pas commercialiser de fourrure a permis d’orienter le public. Cette liste s’allonge d’année en année.

Plus de 300 signatures contre la production et la vente de fourrure ont été recueillies. Prochain rendez-vous contre la fourrure en janvier 2013 à l’occasion des soldes d’hiver.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici