Futsal : Un de chute pour Bruguières face à Cannes

750

Toute série à une fin et l’invincibilité du BSC a pris fin ce samedi en terre cannoise. Bruguières s’incline avec les honneurs devant une bonne équipe du Cannes Bocca (4-2) et un grand Moussa Sao. L’international français a marqué tous les buts de son équipe. Le BSC est toujours co-leader aux côtés du Paris Métropole et du FC Erdre.

 

Avec un effectif réduit mais une ambition toujours intacte, Bruguières se déplacait en PACA pour y affronter l’un des favoris de la poule, le Cannes Bocca. Néanmoins le début de rencontre est à mettre à l’actif des locaux qui imposent un jeu rapide et accule défense bruguiéroise devant ses buts gardés pour la première fois par le prometteur Alexis Crestin auteur d’une bonne rencontre. Très vite la rencontre se débride par l’inévitable Moussa Sao. La star cannoise déborde sur le côté gauche et adresse un tir imparable (1-0, 4’). Le même Sao touche le montant et met à mal la défense du BSC (14’). Trop tendre les bruguiérois modifie alors leur schéma. En pressant plus haut Jean-Christophe Martinez et Matthieu Cazaux espèrent gêner les transmissions adverses. Changement payant, la rencontre s’équilibre mais doit une nouvelle fois s’incliner sur la vitesse d’exécution de Sao (2-0, 21’). Une déception vite atténuée par la réduction du score signée Mateusz Binkowski auteur d’une frappe puissante (2-1, 22’). Une réduction du score qui aurait bien pu être suivi par une égalisation mais le portier cannois est impeccable devant Mohamed Baghdad.

Plus entreprenant le BSC offre une opposition bien plus solide au Cannes Bocca et affole sa défense. Hakim Kobzili élimine le gardien adverse décale pour Samad Ounzar. Le joueur du BSC ajuste sa frappe qui se voit dévier par un défenseur cannois venu en dernier renfort (22’). Une très grosse occasion manquée directement sanctionnée par l’inévitable Sao. Nouveau débordement, côté droit cette fois-ci, nouveau tir puissant, nouveau but (3-1, 23’) avant de buter ensuite sur un Crestin solide (25’). L’espoir revient lorsque Fabien Pene y va de son but en marquant en deux temps sur un coup-franc idéalement placé (3-2, 28’). La rencontre s’équilibre, Bruguières joue plus haut. Le spectacle est au rendez-vous, le niveau de jeu élevé. Mais tout basculera sur un geste d’humeur de Samad Ounzar. Auteur d’un mauvais geste, le Bruguiérois voit rouge et laisse les siens en infériorité numérique (29’). Solidaire, lé défense du BSC tient bon et ne rompt pas. Ereinté physiquement, Bruguiéres est coupable d’une légère passivité défensive. Assez pour permettre à Sao de s’offrir un quadruplé (4-2, 32’) et donner les quatre points à son équipes. Bruguières voit à nouveau rouge lorsqu’ Alberto Lopez Romano est coupable d’une main.

Une défaite au terme d’une rencontre où Bruguières aura d’abord subit avant de modifier son style de jeu pour s’offrir le droit d’y croire. Il faudra repartir vers l’avant samedi prochain lors de la réception du club corse de Bastia Centre. (samedi 17 novembre à 16h, entrée 3€, 5€ les deux, gratuits pour les -12 ans).

 

Sébastien Zanato