Toulouse : le Conseil des jeunes se renouvelle

291

Sous l’impulsion d’Anne Crayssac, adjointe chargée de la jeunesse, la Ville de Toulouse a créé, pour les jeunes de 15 à 25 ans, le Conseil des Jeunes. Sa première « mandature » est arrivée à terme. A partir du 19 novembre, la Ville lancera un appel à candidature jusqu’à la fin du mois de novembre pour le renouveler. Le « deuxième » conseil des jeunes tiendra sa première assemblée en février 2013.

 

Ce conseil a pour objectifs de participer à la politique pour la jeunesse toulousaine et s’intéresser à tout projet la concernant, de représenter les jeunes dans leur diversité (jeunes travailleurs, chômeurs, jeunes en formation…), participer à des réalisations concrètes de la Mairie à destination des jeunes et considérer les problématiques des jeunes dans leur ensemble.

La cellule opérationnelle est composée de trois collèges : un collège « jeunes » composé de 50 membres, volontaires ayant fait acte de candidature ; Un collège « associations » (créées sur initiative de jeunes dans les domaines humanitaire, culturel, sportif…) ; Un collège « partenaires » groupe d’experts en charge des problématiques « Jeunesse ». Cinq commissions de travail permanentes se réunissent 3 à 4 fois par an. Chaque commission est composée de 10 jeunes volontaires du collège « jeunes », de 2 associations créées sur initiative des jeunes, de 2 membres du collège « partenaires ».

>> Pour s’inscrire, s’adresser à cdj@mairie-toulouse.fr ou Mission jeunesse 27, rue des lois