Journée d’action et de solidarité contre les politiques d’austérité en Europe, le 14 novembre à Toulouse

272

Les organisations syndicales départementales Cgt, Cfdt, Fsu, Solidaires et Unsa réunies le 29 octobre 2012, ont décidé de relayer en Haute-Garonne l’appel du Comité Exécutif de la Confédération Européenne des Syndicats (CES), à une journée de mobilisation dans l’ensemble des pays de l’union européenne « contre l’austérité, Pour une Europe vraiment sociale », le 14 novembre prochain.

 

La Haute-Garonne, comme le pays tout entier et l’Europe, n’est pas épargnée par les dégâts provoqués par la crise. Le département connait dans tous les secteurs économiques des réductions et des suppressions d’emplois, les PME sont en difficulté, les plans dits « sociaux » et les licenciements boursiers se multiplient. L’austérité pèse sur le pouvoir d’achat des salariés, privés d’emplois et des retraités.

Aussi les organisations syndicales Cgt, Cfdt, Fsu, Solidaires et UNSA de Haute-Garonne proposent aux salariés du privé et du public, de se réunir sur tous leurs lieux de travail avec leurs organisations syndicales, pour décider des modalités de leur participation massive à la Manifestation unitaire interprofessionnelle le mercredi 14 novembre à 14h de la place Arnaud Bernard à la Préfecture place Saint Etienne.