Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Organisation d’un atelier gratuit de communication parents enfant, le 16 novembre à la Clinique Saint Jean du Languedoc

Toulouse : Organisation d’un atelier gratuit de communication parents enfant, le 16 novembre à la Clinique Saint Jean du Languedoc

L’association le Berceau du cœur organise, en soutien avec le clinique Saint jean du Languedoc, un atelier gratuit autour de la communication parents-enfant en bas âge, période cruciale où se joue en grande partie l’équilibre de la personnalité du nouveau venu. Comprendre au mieux son enfant, se sentir d’emblée un parent compétent sont les enjeux de cet atelier.

Animé par le pédiatre toulousain le Dr Christian Peyrat, l’atelier se déroulera autour de plusieurs temps forts. Comment expliquer et calmer les pleurs et les cris de son bébé ?  Comment dialoguer avec lui dès la naissance et avant le 21ème jour de vie ? Astuces, bon sens et gestes simples seront ainsi prodigués.

Le Dr Peyrat animera autour de ces axes cet atelier destiné aux futurs parents, parents et grands parents. Une série de questions/réponses clôturera l’atelier.

L’association le Berceau du cœur organise cet atelier en accord avec sa vocation de promouvoir et soutenir toute initiative en faveur de la bientraitance des bébés et enfants, et en faveur de l’accompagnement des parents dans l’établissement d’un lien affectif harmonieux parent-enfant.

Membre de l’association, le docteur Christian Peyrat a mis son savoir faire au service de la prévention de la maltraitante et a axé son action vers la recherche de moyens naturels, simples et de bon sens, à mettre en œuvre afin d’éviter dès la naissance toute incompréhension. Ses travaux ont montré qu’au plus tard au 21ème jour de vie un véritable échange conversationnel parents/enfant peut se nouer et une communication harmonieuse s’établir. Dés lors, ce lien conduit à un attachement avec son entourage dès le plus jeune âge. Une fois ce contact établi, la plupart des enfants deviennent naturellement et spontanément des bébés  gazouilleurs. La plupart des pleurs et des cris disparaissent au profit des sourires ce qui leur permet de vivre dès le départ des moments inoubliables

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici