Accueil Dossiers Brèves Battu à Bordeaux, Toulouse descend au pied du podium

Battu à Bordeaux, Toulouse descend au pied du podium

Le TFC s’est incliné 1-0 hier soir dans le derby de la Garonne. Face à un Bordeux bien regroupé et un duo Gouffran-Plasil intenable, les toulousains ont résisté 87 minutes avant de s’incliner sur un énième mouvement des deux joueurs.

4ème du classement avant d’affronter Bordeaux ce dimanche dans le derby de la Garonne, Toulouse avait la possibilité, en cas de victoire, de prendre le fauteuil de leader au PSG défait à domicile par Saint-Etienne. Pour cela, une victoire avec deux buts d’écarts était indispensable aux coéquipiers d’Etienne Capoue qui réalisent une première mi-temps solide avec notamment 57% de possession de balle. Mais si le TFC domine, c’est Bordeaux qui se procure les meilleures occasions et qui aurait pu ouvrir la marque en faisant preuve de plus de réalisme.

De retour des vestiaires, le match se rééquilibre, et, sur un énième appel de Gouffran dans le dos de la défense toulousaine, ce dernier ajuste Ahamada sans contrôle sur un caviar de Plasil. Inscrit à la 87ème minute, ce but va sceller le sort de la rencontre.

« On méritait le match nul, même si on n’a pas été trés créatif ce soir. Il faut se remettre en question après deux revers en une semaine et se remettre au niveau. On a manqué d’attention sur le but, avec des petits détails qu’on paie cash. On a beaucoup de frustration ce soir. On commence à flancher et ce n’est pas très bon » a analysé Etienne Capoue à la fin du match au micro de Canal Plus.

Prochain match, les toulousains reçoivent Ajaccio au Stadium de Toulouse.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici