Accueil Dossiers Brèves Victoire et point de bonus pour Toulouse face au Racing

Victoire et point de bonus pour Toulouse face au Racing

A peine 5 jours après sa défaite sur le fil contre le stade-français, le stade-toulousain s’est bien repris hier face à la seconde équipe parisienne. Un Mc Alister des grands jours permet même aux hommes de Guy Noves de prendre le point de bonus défensif.

Quelques minutes après les victoires de Toulon et de Clermont lors de cette 10ème journée de Top 14, le match contre le Racing revêtait une importance capitale pour les rouges et noirs. En effet, défaits par le stade-français la semaine dernière, la victoire bonifiée était impérative sous peine de voir le duo infernal s’envoler au classement et dire adieu à une qualification directe pour les quarts de finale du Top 14. Avec William Servat au talon, les toulousains font une bonne entame et mène 3-0 à la 12ème minute de jeu grâce à une pénalité de Mc Alister. Dès lors le match s’emballe. Contre le court du jeu, les parisiens profitent de leur première incursion dans le camp stadiste pour inscrire un essai par l’intermédiaire de Van der Merwe. Menés 3-7, les hommes de Guy Noves ne se découragent pas et à peine 2 minutes plus tard, Mc Alister tape un petit coup de pied astucieux pour lui-même pour inscrire le premier essai toulousain. Il sera imité 2 minutes plus tard par Huget, bien servit par Picamoles et Nyanga. Et après une pénalité de Burges le stade mène 15-10 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match tourne définitivement à l’avantage des locaux qui inscrivent deux nouveaux essais par l’intermédiaire de Fickou et de Clerc. N’encaissant que 3 points lors de ce deuxième acte globalement maitrisé, les rouges et noirs prennent le point de bonus offensif et empêchent leurs adversaires du soir de ramener le bonus défensif.

Grâce à cette victoire 32-13, les stadistes se replacent en championnat à 2 points de Clermont.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici